Faites connaissance avec nos promenades à thème

Découvrez la ville sous une autre perspective

Anvers à la Carte vous propose, en plus d’explorer les quartiers les plus intéressants de la ville, des promenades qui approfondissent un thème spécifique.

En 2018, nous avons élaboré une promenade baroque, que vous pouvez bien sûr continuer à réserver. Qui dit Anvers, dit Rubens, et qui dit Rubens, dit baroque, voilà le lien.

2019 la ville fêtait Gilbert Van Schoonbeke, un des plus importants urbanistes la ville n’a jamais connu.

En 2020, cela fera 500 ans que Christophe Plantin est né. Nonobstant  une période très mouvementée, il fait d’Anvers un centre d’impression et jette ainsi les bases d’Anvers Cité du Livre.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer les nations. Notre port mondial ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui sans les efforts de ces «nations». Voulez-vous mieux savoir comment cet immense port fonctionne, comment la main-d’oeuvre est organisée, le passé le présent, etc,.. nous sommes heureux de vous raconter l’histoire en détail.

Plantin

Au milieu du XVIe siècle arrive à Anvers un relieur français. Très vite, il commenc également à imprimer et à publier. Son imprimerie est devenue l’une des premières entreprises industrielles.

Nous aimerions vous parler de l’importance de l’imprimerie et de ce Mr Plantin lors d’une promenade à travers la ville.

Lire plus »

Gilbert Van Schoonbeke

Gilbert Van Schoonbeke est né en 1519 en tant que fils bâtard d’un riche marchand. Ce début peu enviable ne l’a pas empêché de devenir le plus important urbaniste de son temps.

Nous sommes heureux de vous montrer ses réalisations.

Lire plus »

Les Nations Anversoises

Les nations, issues du système des guildes médiévales, sont au cœur de la vie portuaire d’Anvers. Bien sûr, la nature de ces nations a beaucoup changé au cours des siècles. Si vous savoir comment la vie et le travail dans une ville portuaire sont organisés, nous conseillons cette promenade dans les lieux où l’ âme du port vit.

Lire plus »

Ville baroque

Anvers et Rubens sont inextricablement liés. D’un point de vue économique, le temps de Rubens était un peu moins brillant que le XVI ième siècle.. Jan Lampo parle donc d’un âge d’argent après l’âge d’or, mais la période baroque fut sans aucun doute florissant dans le domaine de la production artistique.

Au cours de la promenade, les réalisations baroques contemporaines, le néobaroque, sont également abordées là où ils se présentent.

Lire plus »

Si vous ne trouvez pas encore ce que vous cherchez dans notre offre, contactez-nous. Nous vous faisons un programme à la Carte.